D’une superficie de 352 km², Las Vegas est une ville située dans le sud du Nevada dans le comté de Clark. Elle est réputée pour ses nombreux casinos et ses attraits touristiques. Cependant, sa proximité avec le désert lui confère un climat un peu exceptionnel qu’il convient de présenter. Voici l’essentiel à retenir dans ce guide.

Quel est le climat en hiver

Sur la période allant de décembre à février, la ville de Las Vegas connaît un hiver doux avec une température qui oscille entre 9 et 9,7 °C. Comme notifié sur le site http://www.alatras.fr , il faut savoir qu’à cette période les pluies sont très rares. De plus, en journée, vous pouvez profiter aisément du soleil tandis que la nuit est très froide. En effet, la température descend parfois à 4,5 °C. Notez que dans le Sin City, il ne neige presque pas. Vous ne risquez pas aussi une gelée intense. Il est donc possible de passer l’hiver dans cette ville avec des vêtements légers.

Quelles sont les données climatiques pour le printemps ?

Du mois de mars à celui de mai, les températures commencent progressivement à monter. En termes de chiffres, elles varient entre 10,3 à 31,4 °C. La chaleur est de retour, mais certaines nuits, notamment en mars, peuvent demeurer froides. C’est d’ailleurs à cette période que la ville des jeux d’argent enregistre son plus fort taux de visites. Le climat est agréable aussi bien la nuit que le jour. C’est le retour des shorts et chemises en lin.

Été à Las Vegas : que retenir ?

Entre juin et septembre, les rayons de soleil pointent leur dard depuis le ciel. Vous assistez à une chaleur extrême et qui se transforme parfois en canicule. Vous avez des rafales de vent souvent sec. En juillet, la température minimum à observer est de 27,8 °C avec un pic allant à 40,3 °C.

Le taux d’humidité baisse drastiquement à 10 ° C. Les vents humides peuvent parfois provoquer des orages qui durent généralement deux jours pendant chaque mois. Les personnes ne supportant pas la chaleur comme les vieux et les bébés doivent rester chez eux dans cet intervalle et s’hydrater de façon régulière.

Quid de l’automne ?

Le mois d’octobre reste toujours chaud avec une température minimale de 15,3 °C et maximale de 27,3 °C. Les chiffres baissent en novembre (entre 8,5 et 19,5 °C). Vous bénéficiez alors d’un ensoleillement avec une chaleur très tolérable. En raison du prochain avènement de l’hiver, les nuits recommencent à être froides. En dépit des quatre saisons, le ciel de Las Vegas est souvent très dégagé, ce qui vous donne une vision claire des étoiles.