La Bretagne est une région de France située à l’extrême ouest du pays. Elle dispose de paysages authentiques et regorge de nombreux sites historiques et touristiques qui valent le détour. Cependant, découvrir cette région en une semaine paraît assez court pour l’explorer correctement. Toutefois, avec ce laps de temps, il est possible de voir quelques incontournables de la Bretagne.

Jour 1 : Vannes, Rhuys, le Golfe du Morbihan

L’authenticité des habitations à colombages de Vannes laisse les visiteurs sans voix. Il s’agit d’une cité animée qui offre énormément de choses à faire et à voir. visiter la Bretagne , c’est aussi aller à la rencontre des vestiges et ressources qui sont le socle de cette magnifique région de l’extrême ouest de la France. Pour le premier jour, rien de mieux que débuter la visite par la découverte des nombreuses cathédrales et autres musées de Vannes.

Ensuite, le très réputé Golfe du Morbihan suscite l’engouement des touristes pour la magnifique baie qu’il constitue. Il figure d’ailleurs au rang des structures formant le célèbre Club des plus belles baies du monde. Il n’y a point de doute que vous serez fortement séduits par cette merveilleuse contrée, tout comme par la beauté de l’île aux Moines qui fait partie de l’une des destinations les plus connues de la région.

Jour 2 : Quiberon et alentours

La terre sauvage de la presqu’île de Quiberon vaut le détour le temps d’une visite. Le site de Kerzerho à Erdeven est parfait pour admirer les célèbres menhirs. Sur la route de Locmariaquer qui est une commune connue pour ses dolmens et tumulus, vous pourrez aussi admirer le site de Carnac.

Jour 3 : Concarneau et Quimper

Pour le troisième jour, mettez le cap sur Concarneau. C’est une destination idéale pour découvrir le rythme trépidant de la vie maritime. Il s’agit en effet du troisième port de pêche de France. Quimper pour sa part représente le cœur de l’histoire de la Cornouaille. Il est possible de visiter dans cette commune de belles constructions médiévales et de voir également des musées, la cathédrale Saint Corentin et d’autres palais épiscopaux.

Jour 4 : Morlaix, Brest

La baie de Morlaix propose d’observer de très beaux panoramas, des vues incontournables dont vous ne vous en lasserez pas de suite. Après cette visite, prenez la direction de Brest. Cette ville est connue pour son dynamisme. Vous pouvez en plus manger des spécialités du coin dans l’un des très bons restaurants sur place.

Jour 5 : Côte de Granit Rose et villages alentour

Au 5e jour, une belle journée vous attend dans un cadre idyllique. Les gigantesques plages de sable et les falaises roses de Bretagne sont belles à admirer. Le Sentier des Douaniers et le bourg de Ploumanac’h sont des endroits à parcourir pour découvrir la région. Une excursion à Plougrescant, Perros-Guirrec ou encore Trégastel est vivement recommandée.

Jour 6 : Dinan et Saint-Malo

Dinan est un incontournable pour tous ceux qui aiment les beaux villages. Le charme de ces vieilles habitations à colombages en est la preuve. Ensuite, vous pouvez entreprendre une excursion à Saint-Malo qui est une célèbre cité de la Côte d’Émeraude. Ce territoire corsaire intra-muros a du charme à revendre.

Jour 7 : Forêt de Brocéliande, Rennes

En fin de parcours, un détour par la forêt de Brocéliande, sur le chemin de Rennes s’impose. Vous y trouverez des arbres centenaires et l’histoire de Merlin l’Enchanteur y est racontée. Cet endroit est très authentique.